Mais qui est donc derrière L'enfant caDo ?

Publié le par Elisabeth

Cela fait maintenant plusieurs semaines, plusieurs mois pour certains d’entre vous que nous nous sommes rencontrés en ligne au travers de ma boutique L’enfant caDo et je me rends compte aujourd’hui que vous ne savez pas vraiment qui est derrière cette boutique de cadeaux pour enfants.

 

portrait.jpgCertains d’entre vous m’ont demandé de parler de mon histoire, de moi, Elisabeth, qui suis à l’origine de cette boutique pas comme les autres et je vous en remercie. Depuis tous ces mois, vous m’avez fait ce cadeau de me faire confiance et aujourd’hui je souhaite vous le rendre en vous dévoilant un peu de mon histoire.

 

Tout a commencé il y a 4 ans alors que je suis partie en congé parental pour m’occuper de ma jolie blondinette toute neuve et que j’ai voulu donner un VRAI tournant à ma carrière et un VRAI sens à ma vie en accédant à mon rêve depuis plusieurs années : devenir entrepreneur (avec tout ce que cela comporte de risques, de joies, de doutes, de peines mais surtout l’épanouissement de créer une boutique qui ME ressemble et qui VOUS ressemble. )

 

Il a fallu bien sûr prendre la décision de quitter un poste génial en marketing export, avec des relations quotidiennes avec les filiales de ma boîte à l'étranger, avec une offre de produits de qualité, basé dans une capitale européenne, pour me rapprocher de mon mari, qui travaillait à 200 km de là. Mais pour avoir une vie de famille normale et pouvoir m’occuper de ma fille plutôt que de faire des trajets quotidiens épuisants, c’était le seul choix à faire. Et puis, ce fut là le déclic, il était temps, I had this dream (j'avais ce rêve)...

 

Des 6 années à mon poste de manager assistante, j’avais retiré beaucoup de ficelles pour construire et aller au bout de mon projet (mais aussi il ne faut pas le négliger, j’avais pu mettre de l’argent de côté pour accéder à mon rêve, ce qu’on oublie souvent car entreprendre, c’est aussi financer son projet, ne serait-ce qu’en partie).

 

A cette époque, je me suis donc retrouvée isolée dans un petit village où je ne connaissais personne, loin des boutiques que j’avais l’habitude de fréquenter, en maman en congé parental, avec toutes les joies, mais aussi tous les soucis de la vie quotidienne d’une jeune maman, rythmée par les heures de sieste, les tétées, les rendez-vous chez le médecin, les courses, le ménage et les journées qui ne durent que 24h… et l’envie de reprendre une activité qui se présentait comme un besoin pour mon épanouissement personnel.

 

En même temps que j’étais devenue maman, des amies proches, elles aussi, l’étaient devenues. 2007 a vraiment été une année de baby-boom dans mon entourage. Et pour moi, quelle galère de trouver des cadeaux originaux ET de qualité et qui marqueraient l’enfant comme ses parents. Ma préoccupation était que l’enfant s’épanouisse au travers de mon cadeau et en fasse un souvenir mémorable pour des années. Quelle ambition ! me direz-vous... Mais je suis comme ça quand je choisis un cadeau !!

 

J’aurais voulu offrir à ce moment-là un genre de coffret cadeau sur mesure, où je puisse glisser plein de petits cadeaux pour le bébé, que ses parents pourraient lui donner au fur et à mesure qu’il grandirait. Mais aussi que ce coffret ne soit pas qu’un simple pack cadeau qu’on jette, mais qu’on puisse le conserver pour y mettre les souvenirs des premières années de la vie de bébé.

 

En cliente exigeante, habituée à un service au top offert par les boutiques que je fréquentais auparavant, je ne voulais pas non plus la moitié du cadeau, mais bien un réel service, pour me dire : « tiens je n’ai plus qu’à offrir mon cadeau ». Donc un cadeau emballé avec une carte de vœu, qu'on l'envoie à l'adresse de mon choix pour moi,etc.

 

Mais où trouver cela rassemblé dans une seule boutique ? Et surtout, avec mon emploi du temps surchargé, mon mari partant tôt le matin, rentrant tard le soir, je n’avais pas le temps de chercher à l’extérieur. Internet m’est venu alors tout naturellement pour faire mes recherches puisque j’étais devenue une inconditionnelle du net pendant mon congé parental. Mais je n’y ai pas non plus trouvé complètement ce que je cherchais, ou plutôt SI, je trouvais ces cadeaux mais sur des sites à l’étranger, qui ne livraient pas en France. Et en France, question emballage cadeau offert notamment, en cherchant dans des grandes enseignes du net, ce service n’existait pas !!

 

En repensant à mon rêve, je me suis dit alors, voilà l’idée : moi qui adore chercher des idées cadeaux originales pour les enfants et qui adore regarder ce qui se passe ailleurs, je vais créer une boutique en ligne pour les parents pressés et débordés, mais aussi isolés comme moi, qui recherchent des cadeaux enfants, qui correspondent à leurs valeurs et qu’on ne trouve pas forcément ou facilement dans les boutiques françaises.

 

Simplifier la vie des parents, des grands-parents, leur apporter tout le bénéfice du cadeau fait à un enfant sans les contraintes. Tout mettre en œuvre pour que mes clients aient un cadeau original et de qualité à offrir à cet enfant qu'ils portent dans leur coeur, sans le souci d’avoir à se déplacer en ville pour contrôler la qualité du cadeau, c’est là la mission que je me fixe et pour laquelle je me passionne aujourd’hui. Pour que mes clients puissent aller à l’essentiel !

 

Après plusieurs mois de préparation entre étude de marché, formations complémentaires, rassemblement d’une équipe autour du projet (car tout seul on ne fait pas tout ou on est wonderwoman), 30 minutes (seulement) à la CCI pour créer l’entreprise, mon deuxième bébé, L’enfant caDo est donc né le 1er décembre 2008.

 

Depuis, j’ai le plaisir et le bonheur de vous rencontrer tous les jours au travers de ma boutique de cadeaux pour les enfants, de mon blog cadeau enfant, des réseaux sociaux, notamment sur ma page facebook, mais d’aller aussi à votre rencontre dans les CE et amicales ou lors de réunions à domicile dans ma région.

 

Cela m’a permis de constater que vous êtes réceptifs à mes idées cadeaux pour bébés et enfants, que j’affine au fur et à mesure des rencontres avec vous, selon vos envies et besoins et surtout je me rends compte que vous partagez les valeurs que je défends et ça, ça fait vraiment du bien. Merci à vous !

 

J’ai été un peu longue, je sais, mais vous dire la moitié des choses, ce n’est pas dans mon caractère ;-)

 

Je vous expliquerai prochainement comment je fonctionne pour choisir les nouveautés de la boutique, mais aussi mon parcours pour le démarrage de l’entreprise ou comment j’ai choisi le nom du site.

 

En attendant, ce qui me ferait plaisir aujourd'hui, c'est qu'ici vous veniez me donner un petit peu de vous aussi... N'hésitez pas à me raconter ce qui vous fait envie à propos de votre vie et de vos enfants pour que ce blog devienne vraiment un lieu d'échange et de partage avec vous !! J'en serais ravie :-)

Publié dans La créatrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bravo pour ce projet mené à bien !<br /> <br /> <br /> C'est le rêve de beaucoup de maman de concrétiser un projet professionnel et personnel, de voir en même temps s'épanouir ses enfants, de se sentir active, épanouie, et maman... En tous cas pour<br /> ma part j'ai encore un peu de mal à y accéder, mais j'avance !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Marie, Tout d'abord merci de m'avoir accueillie dans la communauté d'idées déco pour les petiots et merci de m'avoir lue ;-)<br /> <br /> <br /> Oui, devenir maman, c'est souvent un moment où on peut/doit choisir le meilleur chemin pour soi pour concilier vie perso, vie pro et vie de parent. Je pense toujours que des parents épanouis<br /> feront forcément des enfants épanouis. Pas toujours facile à concilier et à mettre en place mais il faut savoir aménager des espaces (de temps) pour chaque "rôle" qu'on a à tenir. Belle avancée<br /> sur ce chemin ;-) A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et c'est vous qui me donnez l'envie d'être fidèle :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et mes enfants qui adorent vos jouets aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aahhhhhhhhhh !!!! ENFIN :) <br /> <br /> Je vais me répéter mais encore une fois mais merci pour tout ce que vous faites pour nous. Votre gentillesse, votre professionnalisme et l'amour du travail bien fait.<br /> Toutes vos qualités se retrouvent dans votre boutique, votre blog et sur votre page.<br /> et ... Elle est magnifique votre blondinette :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon bah du coup j'ai hate de voir la suite de vos avantures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Aaahhhh!! Mais ce sont de fidèles clientes comme vous qui me suivez ici, sur la boutique et sur ma page facebook, qui me donnent envie de faire tout ça pour vous, car vous me le rendez bien...<br /> <br /> <br /> Et oui, ma blondinette est belle, je sais ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci Elisabeth pour ce bel auto-portrait ! absolument ravie d'en découvrir un peu plus sur toi ! ça me donne des idées... pour mon blog que ne n'arrive à remplir que quand j'ai bien rempli celui<br /> des autres ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Cécile de m'avoir lue ;-) Eh oui, moi aussi j'aimerais mieux savoir qui est ma rédactrice web attitrée, tiens ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une excellente idée de nous dire qui tu es (même si moi j'avais déjà la chance d'en savoir un peu plus) ! A très vite pour la suite alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Nath ;-) Et oui tu en sais effectivement un peu + déjà et je le devais à mes clients et suiveurs sur les réseaux et le blog, c'était bien normal...<br /> <br /> <br /> <br />