D'où vient le nom de L'enfant caDo ?

Publié le par Elisabeth

Pour poursuivre la série débutée il y a quelques semaines avec Qui est derrière L'enfant caDo ?, où vous aviez pu me découvrir moi, la créatrice de votre  boutique dédiée aux cadeaux pour les enfants, aujourd'hui j'ai envie de vous livrer le secret du nom de L'enfant caDo.

 

logo facture 6cm

En fait, au moment de la création de son entreprise et pendant  tout le développement du projet, la question du choix de la marque commerciale est là en permanence et n'est pas toujours facile à faire. Il faut savoir à la fois trouver un nom qui nous plaise bien sûr, mais aussi un nom facile à retenir et à prononcer, c'est important ! Souvent on voit des marques impossibles à prononcer - comment le client pourra-t-il alors en retenir le nom ...

 

Et puis en se lançant sur le net, il y a d'autres paramètres qu'on peut (mais ne doit pas forcément) prendre en compte comme le référencement du site. On aura tendance à aller vers des noms qui seront facilement repris dans le nom de domaine puisque nos amis les moteurs de recherche nous classent aussi sur les mots-clés inclus dans le nom de domaine (enfin, c'était le cas au moment du démarrage de ma boutique cadeau enfant, ça deviendra de moins en moins le cas à l'avenir... aujourd'hui, Google tenant bien plus  compte de la qualité du contenu du site que des mots-clés inscrits dans le nom de domaine)

 

Pour ma part, j'ai mis plusieurs mois à trouver ce nom L'enfant caDo : le projet étant tourné autour des cadeaux pour enfants, cadeaux pour bébés, cadeaux de naissance, coffrets cadeaux pour enfants, j'ai longtemps hésité sur différents noms et fait beaucoup de recherches autour des mots-clés déjà utilisés sur le net et de tentatives de noms avec ces mots-clés.

 

Pour finalement me réveiller un matin avec la bonne idée qui était évidente et qui n'avait pas  en premier lieu de rapport avec les fameux mots-clés : c'est en fait parti de mon nom de famille et de ma fille.

 

Et oui, j'ai un nom de famille original - qui est celui de mon mari- et tout facile à retenir : DO. Et  comme je chantais souvent la fameuse comptine "Dodo L'enfant Do" à ma puce quand elle était bébé, (eh bien, oui, c'est quand même elle, l'enfant Do), j'ai trouvé que L'enfant caDo était vraiment logique comme nom pour mon autre bébé.

 

Et tout est dans le nom : le fait que L'enfant caDo n'est pas qu'une simple boutique de jouets enfant, mais vraiment de  cadeaux pour les enfants et le lien avec moi, Elisabeth, la créatrice et maman de la boutique, qui met toute mon âme dans le choix des articles cadeaux de vos enfants.

 

Pour que vous ayez une boutique proche de vous, accessible, avec des cadeaux enfants qui ne ressemblent pas aux autres !

 

Et pour terminer: une petite anecdote: aujourd'hui, lorsqu'on me téléphone et qu'on me demande à L'enfant caDo, souvent on se trompe et on me dit "Bonjour Mme caDo !" J'adore :D

Publié dans La créatrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour l'anecdote, le nom était effectivement tout trouvé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhhh un article comme je les aime !  <br /> Merci de nous permettre de vous découvrir un peu plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre