La mompreneur de la semaine: Cynthia de Crystal Caramel

Publié le par Elisabeth

avatar.jpgAujourd'hui j'accueille une créatrice talentueuse de vêtements et accessoires, Cynthia de Crystal Caramel. Elle nous explique son parcours:

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Cynthia, j'ai 21 ans et j'ai une adorable petite chipie de 9 mois !

Quelle est votre activité ?

CrystalCaramel est une entreprise de création textile. Je dessine et confectionne des vêtements et accessoires et propose également des services de sur-mesure à mes clients. La mode et les moeurs ont beaucoup évolué ces derniers tempsDSC_0011.JPG et on croise dans la rue de plus en plus de styles vestimentaires différents qui s'affirment. Mon projet est de faire bénéficier ce "melting pot" d'une mode adaptée à tous où chacun pourra porter les vêtements qu'il aime exactement comme il les veut/imagine et quelque soit sa taille. C'est pour cela que je propose des services en sur-mesure, biais par lequel mes clients peuvent me commander des articles venus de leur imaginaire, de dessins...

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre entreprise ?

DSC_0363.JPGMesurant 1m90 et trouvant donc difficilement des vêtements en magasins ou grandes surfaces, j'ai décidé de me lancer dans le milieu de la mode et du graphisme pour pouvoir, dans un premier temps, me créer mes propres vêtements. Mes diplômes en poche, je me suis aperçu que peu d'entreprises procédaient de la façon dont je conçevais mon travail. Il m'a donc paru tout naturel de me lancer en solo pour pouvoir répondre aux besoins de tous les clients, qu'ils soient petits ou grands, discrets ou extravertis.

 De plus, c'est un point non négligeable, cela me permet de dégager du temps pour profiter de ma petite chipie !

Quelles sont vos recommandations aux mamans qui aimeraient se lancer dans la création d’entreprise ?

DSC_0152.JPGTout d'abord, c'est un travail comme un autre et travailler à la maison n'est pas toujours de tout repos, parfois c'est même le contraire ! Cela demande beaucoup de motivation et de soutien de la part de ses proches, il faut prévoir une organisation en béton, que les autres s'engagent à respecter pour que vous puissiez travailler convenablement. Il faut aussi se rappeler qu'en plus du métier que vous pratiquerez et aimerez (c'est le but !) il faudra également s'atteler à d'autres tâches plus administratives (stocks, compta, ect...).

 Mais si vous vous sentez solide là dessus, surtout n'hésitez pas et lancez vous, c'est une belle aventure !!

 Quelles sont vos boutiques coups de cœur parmi celles des mompreneurs ?

DSC_0466.JPGJ'aime beaucoup le côté travaillé, et l'inspiration rétro & vintage des bijoux de Céline de http://www.carrementbijoux.com/

 L'originalité et le travail soigné des gâteaux de http://www.merveillesetgourmandises.com/

 Et http://www.creabonbon.fr/ à qui j'ai fais appel pour des réalisations pour mon mariage et dont je n'ai pas été déçue !

Enfin, si vous tombiez sur une lampe magique, quels seraient les 3 souhaits que vous feriez ?

Avant de faire un souhait pour mon entreprise, je commencerais avant tout à en faire un pour ma famille. Je souhaiterais une longue et belle vie à ma petite famille, qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient le plus heureux possible !

En second, une longue vie bien remplie à mon entreprise !

En dernier, une dizaine de voeux supplémentaires ;)

Bien vu pour ton 3e voeu ;-) Merci beaucoup Cynthia pour ces confidences, je souhaite beaucoup de succès à Crystal Caramel. Je suis toujours très admirative de découvrir des créations artisanales et des vêtements issus de l'imagination de couturières de talent. L'univers de Cynthia est vraiment très intéressant et complètement original et faire preuve d'un tel talent à 21 ans seulement, ça promet un bel avenir  ! Bravo Cynthia !

Publié dans Mompreneurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Milles merci à vous =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Avec plaisir ♥<br /> <br /> <br /> <br />