Un blog coup de coeur: LesTrucsdeJuJules !

Publié le par Elisabeth

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas fait découvrir une mom (bientôt -preneur) de talent. Aujourd'hui, je vous présente Marie-Pierre, une créatrice très sympa que j'ai connu à travers son blog LesTrucsdeJuJules. Elle s'est prêtée avec plaisir au jeu de l'interview.

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Marie-Pierre Lepreux, j’ai 26 ans je suis mariée et j’ai un garçon de 3 ans. 

tu-reves-jujules.JPGD’où viens-tu ?

Je ne saurais pas me rattacher à un endroit précis j’ai pas mal déménagé ! Je suis née à Orléans, puis mes parents ont vecu 3 ans a Gourdon, puis j’ai passé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence à Perpignan, puis 4ans à Cahors et enfin depuis 7ans à Toulouse.

J’ai connu tes jolies créations sur ton blog. Peux-tu m’en dire un peu plus ? Que peut-on trouver sur ton blog ?

J e me suis pris au jeu du blog il y a peu de temps , j’ai voulu y présenter mes créations sur un mode plutôt décalé avec des balades de doudous, des comptines illustrées, des mises en scènes rigolotes de mes créations. Mon univers est plutôt enfantin , simple et coloré. Je crée donc principalement pour les touts petits, des doudous, des nid d’anges, des bavoirs, des chaussons, de la déco, du linge de lit, des supports éducatifs…etc. Ce qui est présenté est à vendre et permet de proposer différentes idées personnalisables à l’infini, ainsi je réalise sur commande des travaux de peinture ou de couture originaux correspondants exactement aux envies des futurs parents ou personnes souhaitant faire un cadeau à un bout de choux . Par exemple en ce moment je crée un petit sac à dos personnalisé pour un petit garçon.

champignon-couture.JPGD’où te vient ton inspiration ?

Souvent je ne sais pas trop de quoi ca part, un mot, un endroit  un sentiment … ou de façon plus basique un besoin réel comme pour les nids d’ange ou bavoirs !!

 Depuis quand crées-tu ?

Je bidouille des trucs depuis super longtemps j’ai toujours aimer faire quelque chose de mes mains et voir le résultat. Je peins et je dessine depuis que j’ai su tenir un crayon, c’est une passion qui dure, ma maman a un côté très artistique qui m’a toujours attiré. J’aime l’art et l’artisanat je fais donc un test grandeur nature et j’en ferai peut être mon métier si des opportunités se présentent et si mon carnet de commande le permet.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai un parcours profess ionnel plutôt court voire inexistant !

Une seconde classique, puis un CAP puis un BEP vente puis finalement Bac et licence de socio donc rien à voir !!! Je n’ai pour ainsi dire fait que des petits boulots d’étudiants.

lache-moi-la-grappe.JPGPourquoi « LesTruCsdeJuJules » ?

Mon mari s’appelle Julien, pour « ju », mon fils Jules comme ce sont mes deux zamours je voulais les garder près de moi tout le temps et leur faire un beau clin d’œil !

Et enfin, si tu tombais sur une lampe magique, quels seraient les 3 souhaits que tu ferais ?

Je n’enfoncerai pas des portes ouvertes en souhaitant la paix , la nourriture et l’eau pour tous quoique ! Et puis une lampe magique ne suffirait pas ! Donc plus égoïstement j’aimerais me téléporter et voir tous les plus beaux coins du monde et puis comme ca je pourrai prendre des photos de mes doudous dans des endroits incroyables! Mes 2 autres souhaits c’est que mes deux chéris puissent se téléporter avec moi bien sûr !

As-tu autre chose à ajouter ?

Oui je tiens à te remercier pour cette interview , et pour la chance que tu me donnes de faire connaitre au plus grand nombre mon blog ! En espérant vous voir tous bientôt ici http://lestrucsdejujules.over-blog.com pour y laisser vos impressions vos commentaires vos critiques et conseils n’hésitez pas !

Ce fut un plaisir de te recevoir Marie-Pierre, merci beaucoup à toi et encore bravo pour ton talent.

En tous cas, moi j'ai vraiment craqué sur les TruCsdeJuJules, Marie-Pierre nous propose des univers magiques et des créations vraiment très originales et je lui souhaite beaucoup de succès pour qu'elle puisse vivre de sa passion.

Publié dans Mompreneurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article