La mompreneuse de la semaine : Carole de Couic'Kid

Publié le par Elisabeth

Cette semaine, je vous propose l'interview de Carole de la très originale boutique de chaussures pour enfants www.couic-kid.com, une maman chef d'entreprise très dynamique, qui nous dévoile son parcours.

Qui êtes-vous ? 

Moi c'est Carole, 35 ans, 2 enfants et future maman de bb3 et dernier de la famille en août prochain.

 cupacke 2 copieQuelle est votre activité ?

Je dirige Couic'Kid qui est à la fois une marque, une enseigne et une boutique en ligne entièrement dédiées à la chaussure des plus petits jusqu'à 4 ans.
Couic'Kid est la seule marque française de chaussures souples pour bébé et enfant, les autres marques sur ce secteur étant toutes étrangères.
Et petit plus, Couic'Kid est la seule marque de chaussures pour tout-petits à caractère ludique, puisque nos chaussures sont les seules à être dotées d'une technologie intégrée dans la semelle qui a pour résultat d'émettre un petit son rigolo mais discret de 'couic-couic' dès lors que l'enfant pose correctement son pied à plat au sol, d'où le nom de la marque.

 Pourquoi avez-vous décidé de créer votre entreprise ?

Après un parcours professionnel très varié et très atypique, et après avoir été touchée par la crise économique mondiale puisque j'exerçais dans le département export d'une société aéronautique dont les clients étaient de grosses compagnies minières en Afrique, compagnies mises au bord de la faillite avec l'effondrement soudain des cours de matières premières, j'ai dû prendre une décision: trouver un nouveau poste ou créer ma propre société.
couic team copieAyant toujours été d'un tempérament à diriger, ce qui n'a pas toujours rendu les relations faciles avec la hiérarchie, la réponse s'est imposée à moi comme une évidence, d'autant plus que le projet Couic'Kid me trottait déjà depuis longtemps en tête.

 Quelles sont vos recommandations aux mamans qui aimeraient se lancer dans la création d’entreprise ?

Mes recommandations sont simples: il ne faut pas se lancer dans la création d'entreprise pour "faire quelque chose", car c'est un investissement financier et humain au quotidien.
Cependant, le fait d'être maman est tout à fait compatible avec le statut de chef d'entreprise du moment que l'on fait preuve de beaucoup d'organisation!
L'avantage direct à créer son entreprise pour une maman, c'est la flexibilité que l'on peut y gagner pour aménager des plages horaires rien que pour nos enfants.

 diamants-blanc-2-centree-copie.jpgQuelles sont vos boutiques coups de cœur parmi celles des mompreneurs ?

Il y en a beaucoup mais je dirais que pour l'originalité de leur concept, le rendu très professionnel de leur boutique, la  beauté de leurs créations pour celles qui font tout elles-mêmes, mes coups de coeur vont vers:
Cookinette.fr
L'enfant caDo.com
Kidikado.com
Noïzikidz.com
L'Ourson de Grégory.fr

 Enfin, si vous trouviez une lampe magique, quels seraient les 3 souhaits que vous feriez ?

Avoir plus d'heures dans une journée!
Que le mot "crise" disparaisse de toutes les bouches!
Que les mentalités françaises soient plus ouvertes et avides de nouveautés! Je suis française mais je suis avant tout une citoyenne du monde qui cherche à toujours se nourrir des qualités et des exemples de vie et de réussite qui nous viennent de l'étranger.

Merci beaucoup à Carole pour ses confidences et pour son clin d'oeil à ma boutique (je n'ai rien demandé, c'est promis!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un grand bravo à Carole pour cette boutique pleine de peps et de gaieté ! Longue vie aux couic couic :D<br /> <br /> <br />
Répondre